La Rentrée du Sport 2018

La Rentrée du Sport 2018 – Place Kléber et Quai des Bateliers

 Afin d’informer le public de tout âge sur les possibilités de pratiques sportives toutes disciplines confondues, l’Office des Sports de Strasbourg fait la promotion des activités physiques et organise la Rentrée du Sport Place Kléber, le vendredi 31 août de 14h à 19h et le samedi 1er septembre de 11h à 18h.

Plus de 50 associations, comités départementaux et autres partenaires seront présents sur ce village pour renseigner le public.

Un espace permanent de sports collectifs proposera des initiations et des tournois de handball, volley-ball, football australien, rugby féminin, sepak takraw, …

L’espace des tatamis accueillera des initiations et des démonstrations d’aïkido, taekwondo, hapkido, canne de combat, et bien d’autres encore.

Le multisport sera présent avec un mur d’escalade, de l’escrime, du roller, une structure gonflable de foot américain, du base-ball, des rameurs, pour ne citer que ces disciplines !

Des démonstrations notamment de BMX freestyle, fitness, roller derby, arts martiaux, et bien d’autres encore, s’enchaineront sur les 2 journées.

Par ailleurs, la Ville de Strasbourg accueillera sur son stand les joueurs des clubs Etoile noire, Team Strasbourg et SEHB Handball pour des séances de  dédicaces le samedi après-midi.

L’Office des Sports remettra gratuitement la nouvelle édition du Guide du Sport, présentant les 220 clubs sportifs strasbourgeois.

Pour la première fois cette année, cette manifestation sera complétée par des animations Quai des Bateliers le samedi 1er septembre de 14h à 18h, avec notamment des initiations et des démonstrations de roller, de marche nordique, de danses, des balades sur l’eau en canoë, … et à 15h30 une course de garçons de café ouverte aux serveurs/ses des restaurants strasbourgeois et au public.

Une belle fête du sport en perspective au vu du nombre grandissant des clubs participant à cette manifestation et du public très nombreux !