Guide du sport 2016-2017

couverture-guide-sport-2016-2017Le Guide du Sport 2016/2017 marque une étape dans  la communication de l’Office des Sports de Strasbourg et en conséquence dans celle des clubs membres de  l’Office.

En effet, un nouveau format et une ligne éditoriale renouvelée caractérisent ce document. Il sera distribué à 10 000 exemplaires. Outre les disciplines traditionnelles, les thématiques développées dans cette revue sont  les sports  urbains et le bénévolat.

Des informations plus conséquentes sont à votre disposition sur le nouveau site de l’Office des Sports   www.ods67.com  disponible depuis mars 2016. Vous y trouverez notamment les rubriques Faire du Sport, Nos manifestations, La vie de l’Office, La galerie de photos, …

L’Office des Sports est la fédération des clubs sportifs strasbourgeois ; son projet associatif est celui des clubs, il évolue en fonction des réalités sportives et de l’apport du sport à la société. Le projet associatif de l’Office des Sports pour la période 2017-2020 est en cours de construction, vous en  trouverez page 23 les grandes lignes. Je profite de l’occasion pour solliciter vos observations et bien sûr vos souhaits.

L’O.D.S. s’inscrit dans la politique sportive de la Ville de Strasbourg comme cela est affirmé dans la délibération de mars 2016. L’O.D.S. , de par son action en tant que tête de réseau du monde sportif sur le territoire de Strasbourg, participe à la dynamique de l’Economie Sociale et Solidaire.

L’Office des Sports fonctionne grâce à un comité directeur composé de bénévoles, de salariés et de bénévoles ponctuels, je voudrais profiter de l’occasion pour les remercier pour leur investissement et leur dynamisme.

Je conclus cet éditorial en vous souhaitant une année sportive 2016/2017 réussie et pleine d’innovations !

Claude Schneider
Président de l’Office des Sports de Strasbourg