AKSVB

242

L’école de Kung Fu Shaolin Vu Ba propose des cours de kung fu sino-vietnamien traditionnel, de boxes pieds-poings (sanda, boxe khmer), de danse de licorne et de dragon, à destination des publics enfants et adultes, âgés de 4 à 70 ans.
Ces disciplines sont réparties en 5 cours hebdomadaires qui ont lieu de septembre à juillet.

Président

Erwin GUET
Tel. : 06 76 17 03 97
Mail : guet.erwin@gmail.com

Correspondant

Erwin GUET
Tel. : 06 76 17 03 97
Mail : guet.erwin@gmail.com

Adresse club

27 rue de Châtillon
67100 STRASBOURG

Agenda

Sports pratiqués - 2

  • Kung Fu Shaolin Traditionnel Sino-Vietnamien

    GYMNASE ECOLE DU NEUFELD 1 RUE DU SUNDGAU, NEUDORF - MUSAU, STRASBOURG

    Accessible à partir de 4 ans

    Pratique loisir & compétition

    En filiation directe avec le Shaolin du Sud de la Chine, le style de Kung Fu Shaolin Vu Ba s'imprègne des arts du Vo vietamien et de la boxe libre vietnamienne, proche de la boxe thaïlandaise, pour former un ensemble homogène de techniques de combat à mains nues et en armes. La pratique des taos - enchainements de techniques à mains nues ou armées - et du travail à deux ou plusieurs en combat traditionnels chorégraphiés représente une part majeure des techniques de l'école Vu Ba.

    Votre correspondant

    ERWIN GUET
    Tel. : 0676170397
    Mail : guet.erwin@gmail.com

  • Boxe Vietnamienne - Boxe Khmer - Sanda

    GYMNASE ECOLE DU NEUFELD 1 RUE DU SUNDGAU, NEUDORF - MUSAU, STRASBOURG 67100

    Accessible à partir de 8 ans

    Pratique loisir & compétition

    La boxe vietnamienne nous est transmise par Maître Rémi Huynh Hoareau, ancien champion national du Viet-Nâm en boxe libre vietnamienne et entraineur national de l'équipe nationale du Sud-Viet-Nâm. Il s'agit d'une boxe très proche de la boxe thaïlandaise aux 8 armes : pieds, poings, genoux et coudes. Le sanda est une boxe d'origine chinoise représentée en compétition nationale et internationales. Il s'agit d'une boxe pieds-poings à laquelle sont associées des projections. Elle se pratique sur une surface d'évolution amortie. L'ensemble des boxes pratiquées au sein de l'école sont pratiquées dans le souci de l'intégrité physique des pratiquants. Les protections corporelles sont en ce sens obligatoires.

    Votre correspondant

    ERWIN GUET
    Tel. : 0676170397
    Mail : guet.erwin@gmail.com