Le 10 décembre 2016, le club Koryo Strasbourg Taekwondo et le club Sipjin Taekwondo Strasbourg ont fusionné pour former l’EUROMETROPOLE STRASBOURG TAEKWONDO (ESTKD).
Aujourd’hui l’ESTKD c’est près de 500 adhérents répartis sur l’ensemble des quartiers de l’Eurométropole Strasbourgeoise et 6 entraineurs qualifiés ayant pour objectif commun de transmettre leurs connaissances et faire vivre la discipline.
Le club a pour ambition de continuer à développer la pratique du taekwondo au sein de la Ville de Strasbourg notamment en rendant le sport accessible à toutes et à tous, dans une logique de mixité sociale et adaptée à chaque public.
Nous souhaitons proposer tant des activités de loisirs que de compétitions. A ce titre, nous avons d’ailleurs mis en place une section Bodytaek 100% féminine et des créneaux d’entrainements spécifiques aux combattant.e.s.
Les objectifs de l’association ne s’arrêtent pas là. L’ESTKD a également pour mission de développer le sport de haut niveau et la professionnalisation des entraineurs. Ainsi, le club forme les futurs athlètes de haut niveau et les prépare aux compétitions nationales et internationales. En 2023, ESTKD compte pas moins de deux champions de France ainsi qu’une Vice championne de France.
3 services civiques viennent en soutien des éducateurs au sein des sections et sont inscrits dans un cursus diplômant pour l’enseignement bénévole.