Foire aux questions

Vie du club

Office des Sports

Lire les précisions données par le gouvernement en cliquant sur le bouton ‘Informations’

En attendant, vous pouvez envoyer les documents tels que Rapport Moral, Rapport d’Activité, Bilan financier et Budget prévisionnel à vos adhérents.

associations.gouv.fr

Office des Sports

La  cotisation est annuelle et correspond à l’adhésion à un projet associatif. La licence correspond à des prestations sportives. La partie cotisation peut être remboursée partiellement par rapport à la diminution d’activité et la partie licence ne peut être remboursée par le club car encaissée pour le compte de la fédération à qui il faut dans ce cas faire la demande, idem pour l’assurance.

L’abandon de créances , type indemnités kilométriques, voir séance non réalisée, sur la part cotisation au Club et hors licence peut être considérée comme un don. Téléchargez la fiche technique.

Load More

Reprise d’activités sportives

Office des Sports

Il ne nous semble pas envisageable que quoique ce soit ait lieu avant la réouvertures des cafés-restaurants début juin. Nous sommes dans l’attente de la décision gouvernementale.

Ville de Strasbourg et Eurométropole

Message de la part de M. Serge OEHLER

Madame, Monsieur,

Dans l’alignement des décisions gouvernementales et totalement impliquée dans la reprise d’activités physiques offertes au plus grand nombre, la ville de Strasbourg souhaite que le mouvement sportif local s’engage pleinement à ses côtés pour réussir un retour très progressif à des pratiques sportives individuelles en plein air et qui respectent les règles sanitaires édictées  (distanciation, nombre, gestes barrières)

À ce titre, les équipements sportifs et locaux administratifs couverts incluant les piscines et la patinoire resteront fermés au moins jusqu’au point d’étape du 2 juin prévu par la ministre des sports.

Les activités pourront se dérouler sur l’ensemble des équipements de plein air en accès libre et sur certaines enceintes sportives extérieures closes (pistes d’athlétisme, terrains de tennis, centres équestres à l’exception des stades compte tenu des directives qui n’autorisent pas les sports collectifs)

Les plans d’eau sont soumis aux mêmes restrictions que les Parcs et resteront donc fermés.

Les pratiques habituelles en club (entraînements, détection, leçons, …) sont suspendues jusqu’au 2 juin au moins sachant qu’il est important qu’une offre en appui de l’ouverture des écoles et des animations estivales puisse se construire en collaboration avec la direction des sports afin que notre jeunesse et tous nos concitoyens retrouvent des perspectives de pratiques physiques variées et motivantes.

Les modalités de la rentrée sportive seront définies en fonction de l’évolution de la situation mais nous sommes d’ores et déjà à l’écoute de vos suggestions dans l’organisation d’une reprise d’activités qui respectent les règles édictées en lien avec les spécificités de votre discipline, de l’établissement et de votre structure associative.

Dès lundi, vos interlocuteurs habituels de la direction des sports seront vos contacts privilégiés pour répondre à vos questions et vous accompagner.

Vous souhaitant tous en pleine santé et comptant sur votre contribution active sachant que ces mesures préservent notre bien commun.

Serge OEHLER

Adjoint au Maire

 

Etat

Josiane Chevalier, la Préfète de la région Grand-Est et du Bas-Rhin a présenté ce matin à la presse les mesures de déconfinement qui s’appliqueront dans le Bas-Rhin le 11 mai prochain.   Vincent Debes, président de l’association des maires du Bas-Rhin et Roland Ries, maire de Strasborug étaient à ses côtés pour présenter le dispositif, issu d’un travail mené en étroite concertation dans plusieurs groupes de travail.     Le Bas-Rhin est prêt pour la sortie progressive du confinement :  

➡️ réouverture des écoles/crèches

➡️ dispositif dépister-tracer-isoler

➡️ réorganisation de la vie au travail

➡️ réouverture des commerces

➡️ retour à la vie sociale

➡️ nouvelles modalités d’organisation dans les transports    

Retrouvez l’ensemble des mesures applicables dans le Bas-Rhin dans le dossier de presse.

Bien cordialement,Asma KILICOGLUDéléguée de la PréfètePolitique de la Ville

QPV HAUTEPIERRE  / CRONENBOURG / SPACH

Communiqué de presse du Ministère des Sports

Office des Sports

Il ne nous semble pas envisageable que quoique ce soit ait lieu avant la réouvertures des cafés-restaurants début juin, en utilisant les gestes barrières.

 

Load More

Evènements ODS et ACSE

Office des Sports

L’Office des Sports de Strasbourg travaille pour que l’action ‘Sport Vacances‘ puisse avoir lieu dans le contexte actuel et pour que les activités proposées soit ‘Covid19 Compatibles’

Les clubs participant à cette action seront prochainement contactés pour étudier la faisabilité de chacun dans le respect des directives de l’état

Office des Sports

La ‘Rentrée du sport‘ organisée par l’Office des Sports de Strasbourg aura bien lieu aux dates prévues les 28 et 29 aout 2020

Le lieu et l’organisation de cette manifestation sont à l’étude afin de respecter les directives de l’état

Load More

Occupation des espaces publiques et sportifs

Office des Sports

Nous attendons les directives de la ville et du Service des Sports

Office des Sports

C’est l’Eurométropole qui gère les piscines, en attente d’information

Load More

Subventions – Aides financières

Load More

Etat Ministère des sports Région Département

Office des Sports

Nous sommes dans l’attente des instructions ministérielles

Load More

Déconfinement – Plan du gouvernement

Dé-confinement – Plan du gouvernement

Load More