Les bénévoles de l’ODS


Vous êtes sportif (ve) ou ancien(ne) sportif(ve) ou juste quelqu’un qui a envie de faire un peu de bénévolat au service du sport.
Vous avez envie de donner beaucoup, un peu ou juste une miette de votre temps :
Venez nous rejoindre à L’Office des Sports.
Inutile de vous expliquer les bienfaits d’une activité sportive et donc d’une politique de développement du sport en direction du plus grand nombre.

C’est justement la mission de l’Office des Sports et nous avons besoin de beaucoup ou d’un peu de votre temps, de vos bras et jambes, de votre cerveau, de votre cœur, de votre enthousiasme et de votre bonne humeur (au choix…).

Vous pouvez, chez nous, trouver l’occasion pendant une heure, un jour, ou de manière plus régulière, pour un essai ou pour persévérer, de vous investir dans une action utile, au milieu d’autres sportifs (ou ex) dans une ambiance efficace, simple et amicale. Que ce soit dans la préparation, le coup de main le jour de la manifestation, la logistique, il y a de la place pour vous.
Dirigeants d’associations se message s’adresse bien sûr également à vous.
Si vous êtes tentés, n’hésitez pas, on a besoin de vous, on vous attend. (même si ce n’est que pour une fois, histoire de voir….)


Devenir bénévole à l’Office des Sport

Marche conviviale du 12 janvier 2020

Les bénévoles en marche de l’Office des Sports ont parcouru un circuit en deux parties :

La première partie urbaine, en italique, dans le Parc des Poteries et les mailles de Hautepierre, a été élaborée par Angèle PAULY pour la marche des Ainés l’Association des Résidents des Poteries : ARP, lors de la semaine bleue d’octobre 2019.

La seconde partie retour, a traversé le Parc des Sports de Hautepierre.

Dimanche dés 8 h 30 les premières voitures se garent sur le parking de l’école Stoskopf et du stade Paco Matéo à Koenigshoffen.

La météo est clémente et tout le monde se réjouit de passer un bon moment ensemble. Les plus matinaux attendent ceux qui sont sur orbite dans les environs. Enfin tout le monde est là ! Nous allons partir, la soixantaine de marcheurs piétine et vocifère, il est difficile de se faire entendre mais le long cortège démarre enfin.

Direction Hautepierre en traversant les Poteries.

Hautepierre …ce nom est donné à ce quartier d’après le lieu-dit « Honhenstein » les « mailles » sont de structure hexagonale semblables aux alvéoles d’une ruche auxquelles ont été donné des prénoms féminins. En traversant les mailles : Anne – Brigitte – Jacqueline – Karine – nous avons découvert des jardins partagés, des petits bois, des écoles, des lieus culturels, jusqu’au passage Yoko Suno ( personnage de BD), sans traverser de grosses artères.

La seconde partie du parcours nous a promené dans le Parc des Sports de Hautepierre par la piscine, le vélodrome qui a retenu l’attention, les Comités de football et de tennis, les stades de rugby, foot et athlétisme. Pour le retour nous avons contourné les mailles Jacqueline et Irène, puis emprunté la rue Cerf Berr et retour au point de départ.

Les bénévoles en marche se sont arrêté pour de retrouver dans le club house de Joie et Santé ou René et le président de la section football Denis Congre les attendaient pour un moment fort sympathique …. Soupe, saucisse, galette des rois et bonne humeur.

Les bénévoles qui contribuent au succès de nos manifestations

Marie-France KORNMEYER et son équipe à la remise des dossards

Bénévole

En savoir plus...

Noëlle et François SCHNEIDER et leur équipe au banderolage

Bénévole

En savoir plus...