Ville de Strasbourg et Eurométropole
Message de la part de M. Serge OEHLER
Madame, Monsieur,
Dans l’alignement des décisions gouvernementales et totalement impliquée dans la reprise d’activités physiques offertes au plus grand nombre, la ville de Strasbourg souhaite que le mouvement sportif local s’engage pleinement à ses côtés pour réussir un retour très progressif à des pratiques sportives individuelles en plein air et qui respectent les règles sanitaires édictées (distanciation, nombre, gestes barrières)
À ce titre, les équipements sportifs et locaux administratifs couverts incluant les piscines et la patinoire resteront fermés au moins jusqu’au point d’étape du 2 juin prévu par la ministre des sports.
Les activités pourront se dérouler sur l’ensemble des équipements de plein air en accès libre et sur certaines enceintes sportives extérieures closes (pistes d’athlétisme, terrains de tennis, centres équestres à l’exception des stades compte tenu des directives qui n’autorisent pas les sports collectifs)
Les plans d’eau sont soumis aux mêmes restrictions que les Parcs et resteront donc fermés.
Les pratiques habituelles en club (entraînements, détection, leçons, …) sont suspendues jusqu’au 2 juin au moins sachant qu’il est important qu’une offre en appui de l’ouverture des écoles et des animations estivales puisse se construire en collaboration avec la direction des sports afin que notre jeunesse et tous nos concitoyens retrouvent des perspectives de pratiques physiques variées et motivantes.
Les modalités de la rentrée sportive seront définies en fonction de l’évolution de la situation mais nous sommes d’ores et déjà à l’écoute de vos suggestions dans l’organisation d’une reprise d’activités qui respectent les règles édictées en lien avec les spécificités de votre discipline, de l’établissement et de votre structure associative.
Dès lundi, vos interlocuteurs habituels de la direction des sports seront vos contacts privilégiés pour répondre à vos questions et vous accompagner.
Vous souhaitant tous en pleine santé et comptant sur votre contribution active sachant que ces mesures préservent notre bien commun.
Serge OEHLER
Adjoint au Maire
Etat
Josiane Chevalier, la Préfète de la région Grand-Est et du Bas-Rhin a présenté ce matin à la presse les mesures de déconfinement qui s’appliqueront dans le Bas-Rhin le 11 mai prochain. Vincent Debes, président de l’association des maires du Bas-Rhin et Roland Ries, maire de Strasborug étaient à ses côtés pour présenter le dispositif, issu d’un travail mené en étroite concertation dans plusieurs groupes de travail. Le Bas-Rhin est prêt pour la sortie progressive du confinement :
➡️ réouverture des écoles/crèches
➡️ dispositif dépister-tracer-isoler
➡️ réorganisation de la vie au travail
➡️ réouverture des commerces
➡️ retour à la vie sociale
➡️ nouvelles modalités d’organisation dans les transports
Retrouvez l’ensemble des mesures applicables dans le Bas-Rhin dans le dossier de presse.
Bien cordialement,Asma KILICOGLUDéléguée de la PréfètePolitique de la Ville
QPV HAUTEPIERRE / CRONENBOURG / SPACH